Pour monter en niveau, votre personnage doit accumuler suffisement d'expérience dont voici les détails de gain.
Votre personnage ne gagne de l'expérience que lorsqu'il inflige des dégats à une créature hostile, et cela à chaque blessure infligée.
Méthode de calcul :
Le système dispose d'un calcul d'équilibrage qui présente 3 cas :
Cas n°1 :Votre personnage a le même niveau OU un niveau de moins OU pas plus de 6 niveaux de plus que la créature hostile blessée.
Dans ces cas là, votre personnage gagne un nombre égal de points d'expérience que de dégats infligés.
Cas n°2 :Votre personnage a plus de 6 niveaux que la créature hostile blessée.
Dans ce cas là, votre personnage gagne 1D6 points d'expérience, quelque soit le nombre de dégats infligés.
Cas n°3 :Votre personnage a au moins 2 niveaux de moins que la créature hostile blessée.
Dans ce cas là, votre personnage gagne un nombre égal de points d'expérience que de dégats infligés, multiplié par la différence de niveau.
Exemple du Cas n°3 :Un personnage niveau 18 qui inflige 15 dégats à une créature niveau 20.
Résultat :
2 niveaux de différence, donc 15 x 2 = 30
Le personnnage gagnera 30 points d'expérience pour une blessure infligeant 15 dégats.